Le Moscow Mule, un cocktail à déguster sur la plage | recette

moscow-mule

Ce cocktail n’en finit plus de cartonner sur la plage ! Après le Spritz, le mojito ou le gin detox, la recette du Moscow Mule séduit cet été partout dans le monde. Sur la Croisette à Cannes, comme ailleurs, il doit sa célébrité à son histoire, sa fraîcheur mais surtout à son mug cuivré dans lequel il est servi.

 

Le Moscow Mule, un cocktail… américain !

Contrairement à ce que nom pourrait indiquer, le moscow mule est un cocktail inventé aux Etats-Unis dans les années 40 ! On dit, qu’il aurait été créé pour pallier au manque de popularité de 2 ingrédients.  Lesquels selon vous ?

La bière et la vodka ! Pari réussi, non ? Mais pas n’importe quelle bière, la ginger beer ou plus exactement la bière de gingembre que Jack Morgan, à l’époque, a dû mal à commercialiser. Il s’associe avec John Martin, qui lui aussi, veut implanter sa vodka aux Etats Unis et c’est ainsi qu’ils créent ce breuvage épicé pour séduire la clientèle américaine.

Mais son succès est dû aussi à son célèbre mug le ‘tumbler », une tasse de cuivre qui rendrait la bière plus pétillante. Avec son look vintage, ce mug, hautement instagrammable, est de toutes les soirées festives partout sur la planète.

Mais au fait, savez-vous le préparer ? Allez, on vous file la fameuse recette du Moscow Mule :

 

La recette du Moscow Mule

Ingrédients :

  • ½ jus de citron vert
  • 4 cl de vodka
  • Ginger Beer
  • Quelques feuilles de menthe

 

La recette :

Pour réaliser votre Moscow Mule, c’est très simple ! Rafraîchir votre mug en cuivre avec quelques glaçons. Aujourd’hui, il existe de nombreuses versions de cette tasse mais notre préférée au 3.14 plage, est celle à la forme rebondie et au cuivre martelé. Si vous n’en avez pas, vous pouvez bien sûr le remplacer par un simple verre ou bocal.

Dans un shaker, mélanger la vodka et le citron vert. Filtrez le tout dans le mug en cuivre rempli de glaçons et versez la ginger beer jusqu’à 2 cm du bord. Décorez avec quelques feuilles de menthe et une tranche de citron vert.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un bartender ? Venez déguster le moscow mule les pieds dans l’eau au 3.14 plage, accompagné, par exemple, de l’une de nos planches apéritives tous les soirs de l’été à partir de 17h. Venez vibrer au rythme des sons distillés par notre DJ et succombez aux créations originales de nos bartenders, qui vous proposent cocktails avec ou sans alcool.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *