Portrait de chefs : Bruno Laplace et Frédéric Nortier, 20 ans sur la Croisette

bruno-laplace-frederic-noirtiers-3.14-cannes

Nos chefs du 3.14 plage, Bruno Laplace et Frédéric Nortier fêtent cette année, leur 20 ans d’expérience sur la Croisette à Cannes. Fidèles à cette plage qui a vu leur cuisine évoluer au gré des courants culinaires, ils dirigent depuis toujours les cuisines de la plage 3.14. Leur secret pour sans cesse se renouveler ? Les voyages !

bruno-laplace-frederic-noirtiers-3.14-cannes

Portrait de ce 4 mains d’expériences et de créativité

Si l’un et l’autre ont débuté leur carrière dans les cuisines de tables réputées en France et en Europe, c’est à Cannes, que tous deux ont posé leur valise et que leurs chemins se sont croisés au centre de la Croisette. Depuis 20 ans, ils distillent leur savoir-faire et leur passion pour la gastronomie au creux des assiettes, qui désormais, explorent les contours d’une cuisine venue d’ailleurs et aux accents méditerranéens.

Au fil des ans, ce duo discret qui officie désormais dans une cuisine ouverte au restaurant 3.14 sur la Croisette, transcende les ingrédients et les saveurs, qu’ils découvrent au gré de leurs voyages.

Car si leur cuisine sonne à l’unisson, un vibrant hommage à la naturalité, aux goûts singuliers comme aux recettes traditionnelles méridionales, ils ont aussi en commun cette passion pour les pérégrinations en terres inconnues. Asie, Amérique du Sud, Europe, chaque année, l’un et l’autre se séparent le temps d’un voyage, pour mieux se retrouver en cuisine sur la plage du 3.14 et confronter leurs découvertes gustatives.

Sensibles à l’agriculture raisonnée et au locavorisme, ils élaborent chaque semaine des recettes au gré du marché, qui exaltent de saveurs et d’épices lointains.

Leurs spécialités ? les poissons sauvages, qu’ils aiment marier aux saveurs maraîchères mais aussi les plats gorgés de couleurs et de fraîcheur à l’instar de ce plat typique de la cuisine nikkeï, le ceviche, une alliance entre les influences japonaises et péruviennes.

Pour découvrir les créations culinaires de Bruno Laplace et Frédéric Noirtier, c’est toute l’année sur la plage du 3.14 et vous pouvez commencer à faire évader vos papilles en découvrant la carte du moment ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *