Olivia Kakou, une cheffe pâtissière spécialisée dans le sans gluten

olivia-kakou

Depuis 2 ans, Olivia Kakou, notre cheffe pâtissière au 3.14 Cannes, signe désormais la carte des desserts sur la plage avec une spécificité : créer des desserts sans gluten, équilibrés et gourmands. Une caractéristique propre à l’ADN du 3.14, qui loin de faire peur à cette jeune cheffe créative, lui a permis de développer un savoir-faire unique au service des gourmands.

olivia-kakou

Olivia Kekou, une cheffe pâtissière, fruit d’une reconversion

Ancienne maquilleuse professionnelle, Olivia a choisi de faire de sa passion un métier, la pâtisserie. Après une formation professionnelle, cette Lilloise d’origine, s’est installée sur la Côte d’Azur où elle a pu se perfectionner auprès de nombreux pâtissiers de renom comme Pascal Giry. Très vite, cette entreprenante cheffe pâtissière, se lance en ouvrant son propre laboratoire où elle élabore gâteaux, entremets et autres douceurs pour plusieurs restaurants et traiteurs dans les alpes-maritimes. Une réussite très vite repérée par le 3.14, qui lui confie la mission délicate de créer une carte de desserts respectant les valeurs culinaires du restaurant.

Désormais aux commandes de l’ensemble des saveurs sucrées de la plage 3.14, Olivia, a su transposer les codes de la pâtisserie traditionnelle aux exigences du sans gluten, du bio mais aussi du vegan en créant des desserts spectaculaires, généreux et moins sucrés.

3.14 PLAGE 2019-Plage et portraits.V2-105 copie-min

Joviale, curieuse et innovante, Olivia aime associer dans ses desserts, les épices venus d’ailleurs comme le poivre de timut ou ensoleiller les papilles avec des ingrédients subtils et singuliers comme la vanille bleue de la Réunion dont la particularité est d’être bio et complètement comestible.

Des desserts revisités sans gluten, bio ou vegan

Passionnée de chocolat, la cheffe pâtissière Olivia Kakou, explore les différentes possibilités de cette pépite à travers des créations culinaires allant de la simple mousse aux entremets en passant par les décors. Parmi ses créations, le royal chocolat praliné mais aussi un clin d’œil à sa région natale, un merveilleux revisité au chocolat blanc et spéculos.

Sensible aux aspirations d’une nouvelle pâtisserie qui s’inscrit dans une démarche plus naturelle, plus saine et une réduction de la consommation de sucre, Olivia Kakou, séduit par ses préparations culinaires légères, aux goûts justes et toujours plus gourmandes. Comme son galet passion coco, un subtil mélange fruité, à la texture fondante, dont la forme rend hommage aux plages Azuréennes et sa couleur, au soleil qui illumine la Côte d’Azur.

Pour découvrir les spécialités de cette cheffe pâtissière dynamique et inventive, c’est ici.

dessert-croisette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *