Mais que font ces oiseaux cerfs-volants sur la Croisette à Cannes ?

oiseau-croisette-cannes-effaroucheur

Si vous vous êtes baladés sur la Croisette, vous avez sûrement vu ces oiseaux cerfs-volants sur les plages à Cannes. Mais que font ces aigles ou faucons qui virevoltent au gré du vent ?

La réponse ci-dessous bien sûr !

oiseau-croisette-cannes-effaroucheur

 

Les cerfs-volants effaroucheurs sur la Croisette à Cannes

Depuis quelques jours, la Croisette voit des drôles d’oiseaux sur l’ensemble des plages ! Des aigles et des faucons à la belle envergure, qui avec le vent, piquent du nez, battent des ailes ou restent statiques face à la baie de Cannes.

Si à Cannes, les vrais rapaces sont utilisés par certains hôtels lors d’événements, comme le festival de Cannes, pour éloigner les mouettes qui n’hésitent pas à venir picorer dans les assiettes, sur les plages, ce sont des cerfs-volants effaroucheurs qui se sont installés pour que vous puissiez farniente sur le chaud en toute tranquillité.

Jonchés sur leur mât, les oiseaux cerfs-volants offrent aussi un spectacle poétique aux promeneurs sur la Croisette et témoignent du petit air frais qui souffle sur les transats.

oiseaux-plage-cannes-314

Pas besoin de dresser ces prédateurs naturels en voile légère pour éloigner les goélands ou autres oiseaux marins, une simple brise suffit à les animer pour le plus grand plaisir des petits comme des grands enfants !

Chaque plage face à la baie de Cannes arbore donc son majestueux oiseau cerf-volant et l’on peut s’amuser, depuis la Croisette a tenté de reconnaître sa race.

Notre cerf-volant effaroucheur du 3.14 est un aigle et ses belles couleurs, comme dans la nature, pourrait presque se confondre avec un vrai !

Vous êtes-vous demandé ce que ces drôles de volatiles faisaient sur la Croisette ? Cette fois, vous pourrez les admirer voler confortablement installés sur un transat en sirotant un cocktail au 3.14 plage bien sûr !

Welcome 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *