3.14 Restaurant

En fil rouge, la cuisine, orchestrée par les chefs Bruno Laplace et Frédéric Noirtier, embarque les gastronomes dans un voyage culinaire de la cuisine locavore aux confins des saveurs lointaines déclinées autour des produits locaux que l’on retrouve sur les marchés de la Côte d’Azur. A l’escale des desserts, c’est la cheffe pâtissière Olivia Kakou, qui signe une carte gourmande à déguster au déjeuner mais aussi à l’heure du goûter.

Véritable ADN du restaurant 3.14, le bio et le sans gluten flirtent avec les saveurs de saison. Conjugaison de gastronomie et de bien-être, la carte réinvente les classiques de la cuisine locale comme Une Niçoise tout simplement et incarne les tendances culinaires du moment comme le poke bowl au riz noir parfumé à l’huile de sésame ou l’avocado toast, sur une tranche de pain toasté, purée d’avocat, fleur de sel et épices.

A flanc de méditerranée, les parfums iodés s’installent au creux des assiettes comme la brochette de gambas rôties, soupe de poissons de roche légèrement relevée, rouille maison.

Les plats, aux dressages spectaculaires, sont inondés de fraicheur, et déclinent les saveurs maraîchères locales aux parfums d’ailleurs.

Pour clore le déjeuner ou le dîner, ou tout simplement pour une pause sucrée en journée, la carte des desserts, à l’unisson des plats, s’attache à associer plaisir, bien-être et gourmandise à travers les créations originales de la cheffe pâtissière Oliva Kakou comme son galet passion coco, comme un clin d’œil aux plages voisines Niçoises.

Plus qu’une parenthèse enchantée et gourmande, la cuisine répond à une philosophie et à des valeurs engagées :

Nous sommes ce que nous mangeons : C’est parce que notre façon de manger influence notre santé et celle de la planète que le restaurant du 3.14 plage souhaite changer les mentalités.

  • Être bio c’est un état d’esprit : Cela signifie vivre le quotidien au rythme des saisons. En proposant des produits qui contribuent de façon positive à améliorer la situation environnementale actuelle.
  • Manger local c’est du bon sens : En travaillant uniquement avec des producteurs locaux nous réduisons notre empreinte carbone et assurons un meilleur état du produit à l’arrivée.
  •  Du fait maison c’est un savoir- faire : au 3.14 CANNES les plats sont  « faits maison » , c’est à dire élaborés sur place par nos chefs à partir de produits frais.
  • De la gastronomie adaptée à tous : parce que nous avons conscience que certains clients ont des besoins spécifiques, une majorité de nos plats sont certifiés sans gluten et nos équipes sont formées pour répondre à vos questions en cas d’allergies à certains produits.

Le bio, c’est un art de vivre : Les restaurants du 3.14 CANNES mettent le bio et le sans gluten à l’honneur car cela revient à donner du sens à notre cuisine. 

C’est un moyen simple de se faire du bien en alliant respect de notre corps et respect de la planète.

La Carte

Garnitures additionnelles :
Purée – Frites – Légumes verts
Mesclun à l’huile d’olive – Riz basmati • 7 € • AB
Frites à la truffe • 15 €

L’ensemble de nos plats sont Faits Maison et issus de l’agriculture biologique.
En raison de la provenance biologique certains produits peuvent manquer
AB : Agriculture Biologique SG : Sans Gluten (peut contenir des traces) V : Végétarien

3.14 Plage | INFORMATIONS PRATIQUES

63 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
+33 (0) 4 93 94 25 43

Le Restaurant est OUvert
tous les jours

(sauf en cas de mauvais temps)

3.14 X INstagram