Si vous vous êtes baladés sur la Croisette, vous avez sûrement vu ces oiseaux cerfs-volants sur les plages à Cannes. Mais que font ces aigles ou faucons qui virevoltent au gré du vent ?
Depuis quelques jours, la Croisette voit des drôles d’oiseaux sur l’ensemble des plages ! Des aigles et des faucons à la belle envergure, qui avec le vent, piquent du nez, battent des ailes ou restent statiques face à la baie de Cannes.
Si à Cannes, les vrais rapaces sont utilisés par certains hôtels lors d’événements, comme le festival de Cannes, pour éloigner les mouettes qui n’hésitent pas à venir picorer dans les assiettes, sur les plages, ce sont des cerfs-volants effaroucheurs qui se sont installés pour que vous puissiez farniente sur le chaud en toute tranquillité.
Jonchés sur leur mât, les oiseaux cerfs-volants offrent aussi un spectacle poétique aux promeneurs sur la Croisette et témoignent du petit air frais qui souffle sur les transats.
Pas besoin de dresser ces prédateurs naturels en voile légère pour éloigner les goélands ou autres oiseaux marins, une simple brise suffit à les animer pour le plus grand plaisir des petits comme des grands enfants !
Chaque plage face à la baie de Cannes arbore donc son majestueux oiseau cerf-volant et l’on peut s’amuser, depuis la Croisette a tenté de reconnaître sa race.
Notre cerf-volant effaroucheur du 3.14 est un aigle et ses belles couleurs, comme dans la nature, pourrait presque se confondre avec un vrai !
Vous êtes-vous demandé ce que ces drôles de volatiles faisaient sur la Croisette ? Cette fois, vous pourrez les admirer voler confortablement installés sur un transat en sirotant un cocktail au 3.14 plage bien sûr !