3 raisons de préférer un restaurant bio !

restaurant-bio-cannes

Toujours en pleine croissance, la consommation de produits biologiques s’impose comme une tendance de fond, et s’inscrit dans une démarche engagée de consommation durable. Si vous êtes de plus en plus nombreux à préférer ces aliments pour vos repas en famille à la maison, vous privilégiez le choix d’un restaurant bio lors de vos déjeuners et dîners à l’extérieur, que vous soyez de Cannes ou d’ailleurs 😊

restaurant-bio-cannes

Consommer bio pour protéger l’environnement

Consommer des produits issus de l’agriculture biologique permet de contribuer, de façon positive, à améliorer la situation environnementale actuelle. En prenant soin de la terre, de l’eau, de la biodiversité, préférer le bio dans son alimentation est déjà une prise de conscience de la nécessité d’adopter une démarche plus naturelle.

Un restaurant bio pour savourer le vrai goût des aliments

Consommer bio, c’est également redécouvrir le vrai goût des aliments. Plus qualitatifs, ces produits permettent de répondre au besoin actuel de prendre soin de soi, de mieux consommer et de diversifier son alimentation par des produits de moins en moins transformés. Un restaurant bio, au-delà de choisir des ingrédients biologiques, propose aussi, des plats faits-maison, à partir de fruits et légumes de saison.

Le bio, pour soutenir l’économie locale

Généralement, les produits biologiques sont issus d’un environnement agricole à taille humaine. Préférer le circuit court permet de soutenir ces structures agricoles, les artisans et les producteurs locaux. Au 3.14 Cannes, légumes, viandes, poissons sont choisis chez les meilleurs professionnels méditerranéens mais aussi les vins. Comme Château font du Broc, un des plus beaux vignobles de Provence, et dont le vin est produit par des vignerons passionnés et sensibles au développement durable.

cuisine-bio-cannes

3.14 Cannes, un restaurant bio qui va plus loin encore !

Au 3.14 Cannes, le bio fait partie de l’ADN de l’enseigne, depuis ses débuts en 2006. Une philosophie ancrée sur les valeurs et les bienfaits du naturel, qui permet aujourd’hui de faire évoluer les mentalités sur cette nécessité d’adopter un comportement alimentaire engagé.

Mais au-delà de ce véritable art de vivre, au 3.14 Cannes, les plats sont conçus aussi pour respecter les régimes alimentaires de chacun et la majorité d’entre eux sont certifiés sans gluten.

Au quotidien, les chefs du restaurant de la plage 3.14 Cannes, Bruno Laplace, Frédéric Nortier et Olivia Kakou, déclinent ces produits bio de qualité, naturels et respectueux de l’environnement autour des saveurs locales et des parfums d’ailleurs. Des plats généreux, colorés et gourmands qui évoluent sans cesse, selon les saisons et les rencontres avec les producteurs locaux.

 

 

 

 

2 Commentaires sur “3 raisons de préférer un restaurant bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *